À Propos | Thibaut Pawlas

             THIBAUT PAWLAS - Photographe de paysage et de nature

Headshot Thibaut Pawlas
Le parcours qui m'a amené jusqu'à ce site internet est lié à mon autre passion pour la montagne et l'escalade. D'abord une pratique qui n'avait pour but que la collecte de souvenirs lors des sorties en montagne pendant mon adolescence, la photographie est devenue au fil du temps et des voyages une passion, un moyen d'expression.

La décision de photographier est souvent le fruit d'une vision et d'une émotion. Quelles que soient les conditions météorologiques et de lumières, je passe des heures à observer attentivement les différents éléments du paysage avec le but de créer des images uniques et personnelles qui me permettent d'exprimer une émotion. Le lien qui existe, à ce moment précis, entre le sujet et  moi-même est ce qui rend la photographie spéciale à mes yeux.

Dans un monde obnubilé par la vitesse et la performance, la photographie est une véritable bouffée d'oxygène, un moment hors du temps. Observer les couleurs, les contrastes et les formes ; ralentir afin de composer mon image avec précision, attendre patiemment la lumière propice et ajuster les réglages de l'appareil.

Autant d'éléments qui me permettent de m'échapper complètement et de vivre l'instant présent intensément. L'objectif ultime dépasse la photographie, il s'agit d'être à l'écoute de mes émotions, honnête avec moi-même et en harmonie avec mon environnement immédiat.

Ce sont des moments spéciaux pour moi, je suis ravi de pouvoir les partager ici avec vous et j'espère que certaines de mes images vous toucheront d'une façon ou d'une autre.

Bonne visite !


                                                    Newsletter

Delicacy


                                             Suivez-moi sur Instagram et Facebook

About Thibaut Pawlas

THIBAUT PAWLAS - FINE ART LANDSCAPE & NATURE PHOTOGRAPHER

Headshot Thibaut Pawlas

I have had the privilege to spend a lot of time in nature growing up, and I particularly loved hiking and climbing in the Alps. This is where my photography journey began. I used to bring a small film camera to capture the memories, and over time, photography became a passion, a form of expression.

I specialize in landscape and nature photography. Whether it is large scenes or smaller, more intimate ones, the decision to make an image is often a combination of vision and emotion. I do not chase sunset, sunrise, or any particular lighting or weather conditions, but I strive to connect and respond to my environment with the goal to convey feeling through my image.

I spend hours carefully observing different components of the landscape and I relish the connection that exists, at that specific time, between the scene that I choose to photograph and myself. Photography is obviously special to me; it transforms the way I interact with what I see and it impacts the way I feel. When the camera is in my hands, I am slowing down.

In a world obsessed with speed, efficiency, and productivity, the camera is a fantastic tool to suspend time and develop a deep, intimate relationship with the subject. Looking through the viewfinder becomes a therapeutic experience. It simplifies everything and creates a meaningful environment in which my only concern is living in the moment, engaging all senses, and connecting with what surrounds me.

These are very special moments for me. I am delighted to share them on this website and I hope that some of my images will resonate with you.

Enjoy your time here!


                                             Quarterly newsletter

Delicacy


                                             Follow me on instagram And Facebook